La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.




 5

Huile Essentielle de Lavandin

Posté le 08/07/2019
 Dans le bain  Inhalation  Ingestion  Diffusion  Sur la peau

Femmes enceintes ou allaitantes

Enfants

5 ans et moins

oui

oui

non

oui

oui

oui

oui

Pour la Santé

Antidouleur et calmante

Les principes actifs majeurs sont le linalol, l’acétate de linalyle, les terpinènes-1 et 4-ol : tous ont des effets démontrés comme antalgiques (action sur les récepteurs muscariniques, opioïdes et dopaminergiques).

Anti-inflammatoire

Les esters monoterpéniques et les carbures sesquiterpéniques que contient l’huile essentielle de Lavandin lui assurent une activité fortement anti-inflammatoire.

Les problèmes cutanés

Les propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et calmantes de l’huile permettent de les utiliser en traitement de nombreux problèmes en lien avec la peau : brûlure sans plaie, coup de soleil, dermatose ou inflammation cutanée (eczéma, prurit, mycose cutanée…), escarre, et prurit.

Les troubles ORL et respiratoires

Grâce aux propriétés spasmolytiques du Lavandin, les infections ORL figurent parmi les indications de l’huile. On la recommande en prévention ou en traitement des bronchites, des laryngites, de l'otite, de la rhinopharyngite et de la sinusite.

  Maux de tête et douleurs musculaires

L’huile essentielle de lavande vraie est un bon antalgique. Elle est utilisée en cas de douleurs musculaires, de crampes, de contractures, de migraine et de céphalée.

 

 

Pour le bien-être

Un sédatif naturel

Le linalol est une molécule aux propriétés hypotensives, antalgiques, relaxantes et sédatives.

Autres propriétés :

  • Relaxante nerveuse
  • Apaisante et tranquillisante     

 

Les poux : Mettre quelques gouttes d’huile essentielle derrière les oreilles, sur la nuque et dans la séparation des cheveux.